Rechercher

La Grande Histoire des Français sous l’Occupation – Intégrale

Série très bien documentée. Un travail de recherches exceptionnel.

 Danielle

oh oui Danielle 10 gros pavés, plein de documents, à mon avis un travail d’une vie ou presque 

A lire pour mieux comprendre la dernière guerre….et lire également d’autres auteurs évidemment.

Mireine

> Message du 29/12/21 20:06
 : de la part de Simon
> Objet : LA GRANDE HISTOIRE DES FRANCAIS SOUS L OCCUPATION D HENRI AMOUROUX

>

La lecture de ce considérable ouvrage décrivant les innombrables souffrances et les horreurs qui ont martyrisé une population intoxiquée de tous côtés par les vichystes derrière le monstre débile Pétain, ont opposé à sa propre admiration d’ancien militaire et de soit disant martyr devant ses idoles familières, mais aussi par les communistes, très fiers d’eux mêmes mais catastrophiques pour eux et pour les autres.                                                                                                                    On est malheureusement amené à regarder l’agonie d’une nation trahie depuis 100ans.

1)  Effondrement de l’empire affairiste et sottement militant devant les armées allemandes en 1870 suivi du massacre du peuple modeste  par les généraux français traitres à leurs compatriotes et qui s’en vantaient, 

2)  Guerre de 14 -18 : Organisation du massacre des fantassins français par leur tutelle militaire prétentieuse, ignare en matière militaire,  en les poussant devant les mitrailleuses allemandes en plein champ, pour rien, sinon les faire tuer.

Comble de honte collective pour les Français : victoire obtenue par des troupes étrangères anglaises et américaines en 17 – 18.

Absence de précision intelligente en laissant les américains préparer la revanche des allemands et leur haine à l ‘égard des Français.
>

3)  Troisième effondrement militaire, celui des troupes françaises en 1940, par la trahison de certains militaires haut gradés comme l’inutile et dangereux traitre : 

Pétain , qui avait bloqué la construction d’armes modernes : les tanks depuis 1930.

Deux autres épisodes catastrophiques achèvent de détruire les restes de puissance militaire de la France : Mers El Kebir en Algérie dès le début de l’invasion allemande en juillet 1940 par l’imbécilité prétentieuse des amiraux de la « Royale » . Sabordage du reste de la grande flotte française de guerre en 1941, lorsque les 

Allemands sont en train d’investir la Rade de l’arsenal de Toulon. Tout cela à quelques petites minutes par la désobéissance ultime des officiers pétainistes de la Marine…

Il n’y a jamais eu aussi peu de boussoles dans la tête des militaires français et surtout la Marine pour savoir qui étaient leurs ennemis : des fantômes, des boniments ou bien l’envahisseur qui massacraient leurs compatriotes et expédiaient militaires et marins français en esclaves pour le compte et le triomphe de l’associé de Pétain : Hitler.

Enfin libération progressive,  laborieuse et mortifère de la France grâce à la puissance américaine d’un dévouement partagé des Anglais mais à quel prix !

Villes entièrement rasées avec leurs habitants comme Caen, Lisieux, Le Havre, Rouen, Brest, par les aviations américaines et anglaises.

 Bilan amer : la nation française n’est plus qu’un bout de papier sali.

CONCLUSION : Vainqueurs beaucoup moins blessés que les Français. Américains et Allemands devenant copains comme cochons, méprisant les Français et, pour les Américains occupant la France pendant 22 ans…

L’effondrement :-  l’absence d’équipement sérieux des armées françaises à cause des restrictions et interdictions de Pétain  

                          –  fuite et massacres des fuyards civils dans toute la moitié nord de la France

                          –  mauvais accueil des réfugiés, comme aujourd’hui, des migrants

Odieuse prétention du traitre Pétain, d’arrêter  l’occupant et publication mensongère applaudie par le corps ecclésiastique  

(dont d’ailleurs le Pape Pie XII acquis aux philosophies nazies)

Triomphe  de la clique bourgeoise mais aussi populaire formant la collaboration la plus abjecte.

Retour de flamme en 1 an et guerre civile.

Le pays est la proie des occupants et des français indignés profiteurs mais aussi des révoltés auteurs de règlements de compte.

Echappant à ce désordre à peine naissant, envol de de Gaule vers l’Angleterre et invitation à le suivre en grand nombre.

Difficultés croissantes pour de Gaulle et ses troupes pour obtenir pleine considération d’Alliés et authentiques.

Rapports exécrables avec les Américains, en particulier, Roosevelt, bourgeois traditionnalistes détestant les généraux français donc, 

de Gaulle. De plus, Roosevelt a  beaucoup de considération pour l’infame  fantoche de Pétain et favorise le rapprochement de la fille 

de Pétain avec son neveu.

Nombreuses informations sur les évènements Africains et du Moyen Orient ou là, la guerre fait rage entre troupes gaullistes et 

Pétainistes mais aussi contre les Allemands.

>

>

Perte de la Tunisie au profit des Allemands.

Expédition dramatique de la flotte anglaise avec de Gaulle face à  Dakar aux mains des pétainistes.

Entrée en guerre un peu tardive des USA, après torpillages de bateaux US d’aide à l’Angleterre.

Victoire admirable du général Leclerc contre l’armée de Rommel en Tripolitaine, déterminants pour les succès des armées anglaises de Montgomery en Libye.

Débarquement américain brutal au Maroc et en Algérie contre les armées de Pétain.

Effarement d es US qui veulent placer à la tête des combattants Français un général falot, vite ridiculisé par de Gaulle : le général Giraud.

Débarquement des US en Provence et en Normandie.

Sur chaque tome de cet ouvrage , l’auteur décrit à ses compatriotes, celui du général  de Gaulle. 

Certes, accueilli et aidé par Churchill qui de toutes ses forces secouait l’apathie et le découragement des siens, avec de multiples 

apparitions jusque dans les transports en commun et sans aucun accompagnement protecteur…

Le général de Gaulle a suivi de près les attentats perpétrés en France contre les Allemands. Il a essayé de raisonner les communistes qui 

eux, croyaient à une sorte de révolution nationale (mais seulement après la rupture du pacte germano soviétique entre Hitler et Staline)

Le général de Gaulle voulait leur faire comprendre qu’on ne chasse pas un ennemi très dominateur, très lourdement armé par une petite guérilla qui elle était réprimée par des massacres de Français moyens même très jeunes et en grand nombre. 

Le général de Gaulle a dû prendre de vitesse l’invasion américaine pour placer des Préfets et refuser la fausse monnaie américaine.

Simon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *