Rechercher

Un hivernage dans les glaces de Jules Verne

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️ sur
«  »Un hivernage dans les glaces «  » de Jules Verne
J’ai fait une belle découverte dans mon hangar à la rubrique «  » livres méconnus de Jules Verne «  »,bien caché :
Un très court roman (91 pages chez «  »Étonnants classiques) de notre grand écrivain qui nous fait rêver à chaque lecture d’une de ses oeuvres .
Description du livre :
Tout d’abord en tête, :
—-une présentation,d’une chronologie sur la vie et oeuvre de l’auteur,
et une chronologie sur les repères historiques et culturels de 1928 à 1905
—–Ensuite A la fin du livre un dossier complet très enrichissant .Et aussi de belles gravures d’expédition dans le pole Nord .
A 27 ans Jules Verne a écrit ce petit livre ,certes on s’aperçoit qu’il n’a pas encore la verve et la puissance de l’écriture que l’on connaît,
mais dés plongé dans l’histoire on est transporté et on sent ,(pour ma part )à de futurs exploits dans son parcours littéraire fantastique des grands voyages de part le monde , Air, Terre , mer, et sous terre .
Ici dans ce livre de jeunesse publié en 1855 , nous côtoyons, l’aventure, l’action ,romance, agressivité de certains personnages , le froid glacial, tempête, trahisons et attaques d’ours : rien ne sera épargné à l’équipage du Brick  » La jeune hardie ».

!Un hivernage dans les glaces embarque le lecteur au coeur d’une aventure polaire haletante.
L’histoire se passe au niveau de la Norvège , à l’île de Liverpool ,Groenland……..
Je ne vous donne pas plus de renseignements sur les personnages aux risque de vous dévoiler l’intrigue,
dommage , mais sachez que certains sont adorables et d’autres détestables, voire même dangereux .

Allez pour vous faire plaisir :Ce livre retrace la recherche d’une personne très importante ,perdue dans les glaces de la cote du Groenland.. Mais chutttttt!!!

«  »Un hivernage dans les glaces«  » n’est pas seulement un récit d’action , c’est une aventure humaine ou l’espoir , la peur,réside , et ou les personnalités de chacun se dévoilent.
Jules Verne les insère progressivement dans son récit: l’envie, la jalousie, la dissimulation,, l’égoïsme, ,l’ingratitude, l’orgueil la lâcheté, la violence et la cruauté prennent une place croissante au fil de l’histoire.
Ce livre est une porte d’entrée dans le foisonnement de l’univers romanesque qui jalonnera tout au long des romans de Jules Verne.
Je termine mon ressenti on vous donnant ceci » » » »…Le froid,la faim,les maladies,les icebergs gigantesques, les ours féroces, l’immensité des territoires:
toutes ces péripéties sont autant de raisons de craindre pour la vie des héros et la réussite de leur mission.
Surtout si l’on ajoute un élément humain: la lâcheté de certains membres de l’équipage en qui l’on avait confiance.

voila je vous ai tout dit! lisez ce petit livre qui vous donnera de la fraîcheur ou lisez le à vos enfants sur qu’ils aimeront .

je vous engage aussi de lire un roman plus ambitieux et plus épais, « les aventures du capitaine Hatteras« .du même acabit de notre bien aimé Jules Verne.

Allez je passe dans les rangs, : » »esquimau glacé ,! glace à la vanille ! polos grenadine !!youpi! nounours en chocolat!!boule de Pemmican!!

Fabiolino,

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *