Un doux pardon de Lori Nelson Spielman ( Cherche Midi – 448 Pages )
Pour apprécier ce roman « doudou » d’autres diront Feel Good… il ne faut pas chercher la petite bête dans tous les coins, il faut se laisser aller même si on devine très vite comment cela va se dérouler.
Un roman qui fait du bien.
Hannah a une émission à la télévision à la Nouvelle Orléans et son amant, Michael est le maire de la ville .
Tout va bien.
Arrive Claudia qui s’infiltre dans le milieu de la Télévision puis Hannah reçoit une lettre de Fiona qui l’a harcelée méchamment au lycée. Ces évènements vont provoquer un ouragan dans la vie d’Hannah.
Les cailloux du « Pardon » envoyés pour se faire pardonner ou pardonner nos erreurs, j’avoue que cela m’a agacé.
Il faut dire que j’ai du mal à comprendre la façon de vivre des américains qui vous montent au pinacle dans les médias pour vous pourfendre peu de temps après toujours dans les médias.
Je n’aime pas cette curiosité malsaine sur la vie privée du voisin.
J’ai horreur des émissions de télévision où les gens racontent leurs petits secrets.
Malgré ces détails je suis restée dans ce roman avec un plaisir comparable au bain moussant que vous savourez jusqu’au moment où l’eau devient trop froide.
Les intéllos purs et durs passez votre chemin.
Mireine
Un doux pardon de Lori Nelson Spielman
Livres par catégories
Voyages – Biographie – Guerre – Roman – Roman aventure – Roman historique – Policier et thriller – S.F. – Essai – Romance et Feel Good – Horreur –
Fantastique – Anticipation – BD – Littérature jeunesse – Histoire – Politique – Poésie – Nouvelles – Western – Humour – Religion
0 commentaires