Rechercher

Tarzan et les hommes léopards de Edgar Rice Burroughs

J’ai trouvé cette édition de 1948 de Tarzan et les hommes léopards.
Tarzan trouve un cadavre avec la Griffe de la mort. Il sait que les animaux tuent pour se nourrir donc c’est un humain qui est responsable.
Il apporte au village le cadavre.
Tarzan se fera un ennemi mortel du sorcier du village en lui arrachant des mains son gri-gri car il le menaçait de mort avec.
Tarzan fait son enquête et trouve des peaux de léopards dans une case. 

Une jeune blanche est enlevée par les hommes léopards et ensuite deux explorateurs le seront à leur tour. 

Pour ne pas être tuée la jeune blanche joue le rôle de Grande Prêtresse du dieu Léopard. Nos explorateurs pourront s’échapper grâce à Tarzan. Ils seront tous à nouveau prisonniers ;
Mais Tarzan sera le plus fort aidé par ses amis et les animaux de la jungle.
Je ne me suis pas passionnée par ces aventures.
Le texte n’est pas d’un haut niveau ; Peut-être une mauvaise traduction de l’époque. J’ai lu de cet auteur quelques livres d’aventures durant mon adolescence qui m’ont fait rêver (John Carter – Un monde oublié où on parle de dinosaures bien avant Jurassic Park – Un roi malgré lui. ) 

Je pense que cette littérature actuellement pourrait choquer les âmes sensibles car le wokisme n’existait pas dans mon enfance. Cela franchement ne m’a pas traumatisé qu’on nomme un chat, un chat dans mes lectures.
Je lisais souvent sous ma couette avec une lampe de poche et j’adorais avoir peur. Personne ne me lisait une belle histoire avant de m’endormir étant en pension. Alors j’ai vite appris à lire pour pouvoir tout dévorer à la portée de ma main. Et je continue…

Mireine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *