
Le vertige de la peur de Linwood Barclay
Franchement un excellant polar. Pas de descriptions ennuyeuses, un suspens dès les premières pages jusqu'à la fin du roman.
Si vous n'aimez pas prendre l'ascenseur, je vous conseille de ne pas ouvrir ce thriller.
Tout démarre par des morts dans la chute d'un ascenseur.
Nous sommes à New-York et évidemment cette ville pullule de grattes ciel alors comment peut on vivre sans cette cage métallique ?
Barbara, journaliste qui égratigne souvent le maire de New York dans ses articles vient de perdre une amie dans la chute du premier accident d'ascenseur.
Nous allons suivre Barbara durant tout le roman ainsi que le maire, Richard Headley ainsi que son fils, Glover.
Une enquête de police démarre également sur les ascenseurs ainsi que sur un attentat à la bombe d'un taxi.
Vous secouez violemment le tout et vous voilà dans l'angoisse. Vous êtes avec eux quand les portes se referment et sans espoir dans sortir.
Tout se déroule sans temps mort, vous vous dites je vais peut être faire une pose à la fin du chapitre mais un coup d'oeil à la page suivante et vous voilà en train de dévorer le prochain chapitre.
Un passage m'a fait penser à la tour infernale. Non je ne dirais rien de plus Si vous voulez monter 98 étages, cela vous regarde mais cela sera sans moi.
Bonne lecture
Mireine

0 commentaire