Rechercher

Le Grand Marin de Catherine POULAIN

Le Grand Marin de Catherine POULAIN (née en 1960 à Manosque)

L’air du grand large, l’odeur du poisson, la sueur, l’ambiance des bistrots remplis de marins assoiffés, les larmes, la souffrance, le désespoir etc….Peu d’histoire dans ce roman mais énormément de ressentis, du vécu . Lili quitte Manosque pour l’ALASKA car elle étouffait, elle avait envie de partir vers la dernière frontière. Elle arrive à KODIAK (Alaska) avec un vieil anorak déchiré et son duvet. Elle est embauchée pour pêcher la morue noire. Elle dormira d’abord sur le sol du bateau Elle travaillera jusqu’à l’épuisement, jusqu’aux larmes et finira par se faire respecter par ces marins cabossés par la vie, alcooliques,marginaux….Elle rencontrera le GRAND MARIN…

Livre recommandé par la GRANDE LIBRAIRIE sur la 5 et il y a un avis de PATRICIA sur le blog LASTULU.

Je vous le recommande à mon tour. Un premier roman d’une femme libre. 

Une femme hors du commun. Elle a travaillé dans une conserverie Islandaise, barmaid à Hong-Kong,a pêché 10 ans en ALASKA etc……

Mireine

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Voici ma contribution pour la nouvelle année :

Catherine Poulain « le grand marin » est un roman formidable , l’auteur une bourlingueuse nous raconte son expérience de pêcheur en Alaska de nos jours. On est embarqué à bord du Rebel pour la pêche à la morue et au flétan. On est à bord avec  les 9 marins, elle apprend tout et nous on découvre le froid, la faim, la peur, la vie intense , la folie de l’amour de la mer qui est comme une ivresse. Une fois qu’on y a goûté on ne veut plus que ça! Catherine écrit si bien , quelle femme! je suis sous le choc! ce roman a reçu de nombreux prix et l’auteur est passée à la Grande Librairie. 

Bien sûr je souhaite continuer de recevoir lastulu!

Kinou

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *