« Le domaine de l’héritière » Lucinda Riley
Gassin, sud de la France, printemps 1998
Alors qu’elle a tout fait pour prendre ses distances avec ses origines aristocratiques, Emilie de La Martinières se retrouve seule héritière de l’imposant château familial en manque d’entretien : un cadeau empoisonné dont elle se serait bien passé. Et pourtant de retour au domaine, elle est troublée par les souvenirs qui lui reviennent. Les volets bleu clair, les grands cyprès de part et d’autre de l’entrée, la cour qui embaume la lavande, les vignobles alentour… Tout la ramène à son enfance.
Mais Emilie comprend bientôt que ces vieilles pierre si familières cachent de nombreux secrets. Et quand elle découvre un recueil de poèmes écrit par sa tante Sophia dont la seule mention était proscrite dans sa jeunesse, Emilie met au jour la tragique histoire d’amour qui a bouleversé sa famille sous l’Occupation…
De la Provence au Yorkshire, l’auteure nous offre une émouvante fresque multigénérationnelle à travers les destinées entremêlées de personnages pris dans les tourments de la guerre. Secrets de famille, espionnage en temps de guerre, loyauté et trahisons : une histoire intense et captivante.. Comme les autres romans de cette auteure, j’ai adoré celui-ci.
En attendant les prochains avis
Bizzzzz, bonne semaine
Aline
0 commentaires