Rechercher

Le cercle des loups de Nicholas Evans

Le cercle des loups de Nicholas Evans

Du Grand Nicholas Evans ! On se laisse très vite emporter dans cet univers, en plein coeur du Montana,
dans une petite ville Hoppe.
Cette oeuvre est rédigé par un Pro de la littérature , avec un style possédant tous les éléments qui le rende; inquiétant,fascinant ,je dirai même majestueux .
La description du cadre de l’histoire , entretien cette inquiétude qui rode , car évidemment c’est l’histoire de loups , pas toujours évidente .
l’histoire de personnes qui sont pour leur introduction dans le pays et les défendre ,contre ceux qui n’en veulent pas et qui en découdre avec eux ,est un moment presque sportif ,(je n’ai pas aimé ces personnages ces chasseurs de salon!des pleutres pour moi ) vous vous en doutez !
C’est ici une de mes réflexions ,principale ,Ne pas tuer les loups , bon évidemment si ils attaquent des humains ,on est en légitime de défense .
Voila le décor est planté dans ces grandes forêts du Nord américain,ou nous sommes confronté à des réflexions sur la vie et ses essentiels.
J’ai trouvé les dialogues véritablement réalistes.
Pour une fois je ne vous parlerez pas des personnages ,il y en a beaucoup . Je les notais au fur et à mesure de ma lecture , et j’y revenais souvent
pour bien m’imprégner de leur vie ,car ce livre est aussi un partage humaniste, qui est le nerf du livre.
Nicholas Evans ,au travers de ses personnages, hommes ,femmes ; défend plusieurs valeurs telles que la dignité humaine, l’égalité, la liberté, l’esprit critique,
la tolérance, la fraternité, le savoir, le respect de l’être humain et le respect de l’environnement laissé souvent au dernier plan pour certains.
.
Pour ma part le personnage principal du livre est le LOUP !
Ce livre est pour moi fantastique,un coup de coeur 2025 !
Ce n’est qu’ à travers la compréhension , et l’accord entre l’homme et l’animal, qu’on arrivera à cohabiter .
Je trouve qu’un loup est un bon prédateur qui régule sur les gros animaux ,style sangliers etc… Et remplace largement un coup de fusil!
Pour revenir sur ce livre c’est fantastiquement ,prenant je ne l’ai pas lâcher , tout est dit!
Bon c’est vrai qu’il ne faut pas laisser traîner les bébés dans un landau dehors près de la forêt et les enfants de 4ans dehors seul, dans la forêt , !
Ah! j’oubliais une anomalie,une bizarrerie , !pourquoi on défend les loups des chasseurs qui veulent leur mort et on s’amuse avec des pièges à souris ?
un fait dans le livre un peu bizarre?
Mais bon voila il faut lire ce livre avec calme ; Les dernières pages vont vous emporter dans une grande émotion.
Le Cercle des Loups confirme le talent de Nicholas Evans et promet à nouveau une lecture de qualité.

Fabiolino

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *