« La petite librairie de Riverside Drive » de Frida Skybäck
Depuis plus d’un an, Charlotte vit cloîtrée chez elle au cœur de la campagne suédoise et noie son chagrin dans le travail. Après l’accident qui a coûté la vie à son mari, c’est dans cette bulle loin du monde qu’elle se sent apaisée. Aussi, quand elle apprend qu’une tante inconnue lui a légué une librairie à Londres, son premier réflexe est de vendre la propriété pour ne pas perturber l’équilibre qu’elle a réussi à trouver.
Pourtant, une fois arrivée sur place, elle tombe rapidement sous le charme de la librairie surannée, de ses étagères en bois massif et de son vieux chat ronchon. Tout comme elle s’attache petit à petit aux deux employées, ainsi qu’à William, le jeune écrivain qui habite à côté…
Alors qu’elle apprend à connaître les lieux, la découverte d’une lettre jamais envoyée va la plonger directement dans la jeunesse de sa mère… que s’est-il passé entre les deux sœurs pour que Charlotte n’ait jamais connu sa tante ? Quels secrets se cachent derrière les murs de la librairie ?
Premier roman que je lis de cette auteure. Extraordinaire avec une touche unique. Un livre sur la famille, la trahison et la réconciliation. J’ai beaucoup aimé
En attendant les prochains avis
Bizzzzz, bonne semaine
Aline
0 commentaires