Rechercher

La femme au manteau violet de Clarisse Sabard  

Je le note dans ma liste de mes envies ! Je viens de voir sur Babelio qu’elle a écrit au moins 16 livres !

Mireine

 De la part d’Aline

envoyé : 29 juin 2022 à 16:57
de : Aline

objet : un avis sur

Coucou Marie Reine

«La femme au manteau violet» de Clarisse Sabard  

2018 — A la suite d’un accident, Jo apprend qu’elle risque la rupture d’anévrisme, et que l’opération qui pourrait la sauver n’est pas sans risques. Persuadée qu’elle va mourir, elle se réfugie chez son grand-père. Elle découvre alors qu’il a reçu quinze ans plus tôt un pendentif, accompagné de quelques mots griffonnés :l « de la part de Charlotte, qui n’a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Déterminée à percer ce secret de famille, Jo se rend en Angleterre, sur les traces du mystérieux bijou.

1929 – Charlotte et son mari se rendent à New York en voyage d’affaires. Là-bas, la jeune femme s’éprend du charmant Ryan… Lorsqu’il apprend qu’elle l’a trahi, son époux, pris d’un violent accès de rage, la laisse pour morte. A son réveil, Charlotte comprend, effondrée, qu’il est parti avec ses papiers : il lui est désormais impossible de rentrer en France et de rejoindre son fils Gabriel.

Un roman qui traverse les océans, les générations, et s’interroge sur la maternité dans la vie d’une femme. J’ai beaucoup aimé. Je pense que j’en lirai un autre de cette auteure

En attendant les prochains avis

Bizzzzz, bonne semaine

Aline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *