
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
Quel bonheur de retrouver Harry Potter.
J’admire J.K.Rowling qui possède une immense imagination et nous régale avec humour en nous racontant les aventures d’Harry, Ron, Hermione.
Que de mésaventures pour les méchants ! La tante Marge gonflée qui se retrouve au plafond, ceux de Serpentard qui se retrouvent couverts de boue pour notre plus grand plaisir.
Dans ce 3ème tome Harry Potter doit rester à l’intérieur de Poudlard car le prisonnier d’Azkaban s’est échappé. On craint pour la vie de notre gentil héros.
Mais quand on possède une cape d’invisibilité comment ne pas avoir envie de se promener avec ses amis. Des passages secrets sont bien pratiques pour aller dans ce village de sorciers acheter des farces et attrapes et des dizaines de paquets de friandises.
J’ai adoré le match de la finale de Quidditch, je m’y croyais comme devant la télévision lors de la finale de la dernière Coupe du monde de Football. J’avais envie moi aussi de crier pour encourager Harry et de huer l’équipe de Serpentard. Heureusement il y avait un arbitre intègre qui voyait toutes les fautes de jeux sans avoir à se repasser une vidéo.
Qui ne rêverait pas d’avoir un hippogriffe chez soi ou une chouette qui s’occupe de notre courrier.
J’aimerais aussi participer aux repas de fêtes à Poudlard et je serais à coté d’Hermione, de Ron et d’Harry.
J’irai prendre une tasse de thé dans la cabane d’Hagrid mais je ferais attention à ses bêtes fantastiques.
Qu’il est bon de rêver et j’avoue, je voudrais une baguette magique pour Noël, qu’on se le dise !
Mireine

0 commentaires