Rechercher

Chic et choc à New-York de Carrie Karasyov / Jill Kargman

Chic et choc à New-York de Carrie Karasyov / Jill Kargman

ll me fallait lire un roman qui se déroule à New York pour un challenge de Babelio.
L’image de la haute société New-Yorkaise est piétinée, matraquée.
Franchement ces milliardaires dont le mari amasse des tonnes de fric pendant que madame qui s’ennuie, dépense une masse de dollars en futilités, m’a donné envie de vomir.
Vous rajoutez de la médisance et même quelques tonnes de méchanceté sur ceux qui ne sont pas nés dans les familles de l’élite et vous avez une petite idée de cette romance au vitriol.
Les deux auteurs nous donnent les adresses indispensables à cette bourgeoisie difficile à satisfaire.
Un véritable guide pour restaurants, bijoutiers, mode … où il faut se fournir et surtout se procurer avant tout le monde l’objet qui fera fureur. Mon dieu , les pauvres comme je les plains !
Franchement je n’ai pas compris Mélanie qui voulait par tous les moyens rentrer dans ce cercle diabolique. Comme dans le roman « Rebecca de Daphné du Maurier  » Mélanie veut être à la hauteur de l’ex épouse de son mari.
Mais elle comprendra à ses dépends qu’en restant naturelle et humaine, elle trouvera le bonheur.
Les jaloux se font eux-mêmes leur malheur.
Mon père me disait si tu veux être heureuse dans la vie n’envie pas ceux au dessus de toi et regarde en dessous et apprécie ce que tu as.
Il y a un passage qui est inspiré de “Pretty woman” quand le maitre d’hôtel donne des conseils à Mélanie pour s’introduire dans le grand monde qui ne pardonne aucune bévue.
Heureusement que la fin du roman est plus agréable à lire et donne une petite impression de gentillesse vis à vis des autres.
Mireine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *