Rechercher

La Guerre des mondes de H.G.Wells

La guerre des mondes H.G.Wells
C'est un livre à prendre avec des pincettes, car sa forme peut paraître désuète, et son style à rebuter le lecteur. Mais il faut se rendre compte que c'est un roman écrit vers 1898 et la littérature de la science -fiction en dit davantage sur l'époque à laquelle elle est produite que sur le futur".
donc il nous faut nous les lecteurs s'introduisent dans cette époque.
Tout se passe au travers d'un narrateur ! L'effondrement de la civilisation peut commencer avec tous les désastres qui s'ensuivent
Pour moi je n'ai pas apprécié le langage du narrateur, pédagogique, journalistique, documentaire .
j'ai trouvé un style décousu, mais comme on dit "à cheval donné on ne regarde pas les dents "
Car ensuite, j'ai compris que ce roman de science fiction conçu par Wells dénonce la supériorité de l'empire Britannique ,
dans tous les domaines; Hélas vous verrez que ce n'est pas le cas !
les Anglais ,ne sont pas supérieurs! Voilà ce que dit Wells! vous jugerez par vous même.
Il y a une relation avec la conquête coloniale des anglais, et je peux dire que "le peuple britannique " devient les indigènes des Martiens"
J'ai aimé par contre cette portée prophétique que Wells nous fait comprendre,
les évacuations des civils sur les routes, les armes chimiques, etc....
En tout cas, cette œuvre mérite d'être lue !
Fabiolino

0 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *