Rechercher

La maison de l’Orchidée de Lucinda Riley

  La maison de l’Orchidée de Lucinda Riley (Editions Gabelire – 816 Pages )

Pour un challenge sur Babelio j’ai lu ce livre, le premier de cette auteure pour moi.

Il est classé dans Romance, Saga familiale, roman historique. Secrets de famille. 

Je pourrais ajouter drames, coeurs brisés …

Ce gros pavé nous transporte dans l’Angleterre juste avant la dernière guerre mondiale à nos jours.

La demeure de Warthon Park joue un rôle essentiel. Elle faisait vivre un personnel important et leur famille sur le domaine. 

Les serres renfermaient de magnifiques orchidées. Bill, le jardinier les cultivait avec amour. Il était heureux avec Elsie sa femme,  

Et comment peut on abandonner pour un grand amour ce magnifique domaine quand on en a la responsabilité en tant que Lord et seul héritier. 

Harry juste avant de partir à la guerre accepte un mariage arrangé par sa mère et épouse Olivia. Une jeune fille très amoureuse de lui et de bonne famille.  

Mais il va rencontrer en Thaïlande l’amour de sa vie à la sortie d’un camp de prisonniers où il a passé quatre ans dans d’horribles conditions. 

Grâce au journal d’Harry de nombreux secrets de famille seront dévoilés après la guerre. Je ne vais surtout pas les raconter. 

Jusqu’à la fin du roman vous allez de surprise en surprise, de drame en drame, de bonheur en bonheur mais surtout beaucoup d’amour et d’amitiés. Une très belle saga familiale. Venez faire connaissance avec Julia, une pianiste célèbre et avec sa soeur Alicia, avec le beau Christopher. Faites un beau voyage en Thaïlande.

Même si certains passages sont mièvres et loin de notre réalité de tous les jours, laissez vous aller et passez d’agréables moments de lecture en lisant le roman de Lucinda Riley.

Mireine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *