Rechercher

7 de Tristan GARCIA

7 de Tristan GARCIA  Prix INTER

Kinou et Jean Francois m’ont offert ce livre que je viens de terminer.

Un livre déroutant que je vois comme sujet de débat lors d’une réunion de fans de lectures…. Il y aurait quelques heures d’échanges d’idées intéressantes. Il ne faut surtout pas le lire comme un roman car vous le laisserez tomber rapidement. J’avoue avoir souffert sur certains passages. j’arrêtais et je le reprenais le lendemain. 

Comment vous expliquez ? Des histoires différentes l’une sur la drogue, l’une sur la théorie que nous avons notre contraire, l’une sur la musique,l’une sur la politique,l’une sur l’existence des extraterrestres, l’une sur la possibilité de vivre son choix de vie parmi ceux qui ont ce même choix et enfin l’immortalité. Que feriez vous si vous aviez 7 vies à vivre en gardant en mémoire les anciennes vies ?….. Un lien uni toutes ces histoires.J’aimerais pouvoir discuter de ce livre surprenant avec d’autres personnes….échanger nos impressions .

Déjà l’auteur, je crois, ne donne pas l’espoir que le monde puisse devenir meilleur par une révolution ou par la politique ….. Il me laisse un sentiment étrange de ne pas avoir tout compris…merci de bien vouloir m’aider en le lisant….et de pouvoir en parler ensuite.  Un peu de courage ! Il vous marquera par son originalité et un foisonnement d’idées.

 Mireine

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Un autre avis de DANIELLE sur 7 de TRISTAN GARCIA

> Message du 09/09/16 11:25
>
> Objet : LASTULU
>

> Coucou Marie Reine

>  

> J’ai presque terminé la lecture du livre « 7 » de Tristan Garcia

>  

> Difficile de résumer ce livre comportant 7 histoires par un écrivain surdoué, je trouve l’écriture très intéressante

>  

> Les nouvelles nous entrainent dans le passé, le futur, et nous font vivre de multiples vies, j’ai beaucoup aimé ces histoires fantastiques  ……

> Les cartésiens auront peut être un peu de mal à lire ce livre …… quant à moi j’ai aimé.

> Danielle

>  

>  

>  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *