Rechercher

Une  morte de trop…  Olivier Kourilsky 

‌Mireine  comme promis un avis sur le dernier « polar » de notre ami Francilien le Docteur K..
Le format étant assez grand j’ai pu le lire malgré ma dystrophie des deux yeux..mais avec deux loupes
bises

Une  morte de trop…  Olivier Kourilsky alias Docteur K

Encore un policier fort bien écrit et agréable a lire.
l’histoire débute à quelques encablures de chez moi et de chez l’auteur..la prison de Réau juste a coté du centre d’essais de SAFRAN
Ce qui bien entendu ,se poursuit avec une évasion, comme le célèbre bandit qui s’est échappé il y a quelques mois de la même « taule »
Où cela se complique c’est que dans la prise d’otage est embarquée une belle matonne, dont tombe amoureux l’inspecteur  TRAN, qui fait du hasard habiterait un petit appartement a Montfermeil..(.j’ai tiqué je le connais pas et je ne l’ai jamais vu dans ma ville.va falloir m’expliquer Monsieur l’auteur. et en plus plus loin j’ai lu une tirade sur les assureurs.. Mireine tu as vendue la mèche!!
Je continue l’intrigue se corse, la belle matonne a un petit ami des plus louches..et on s’enfonce en douceur dans un imbroglio comme les aime le Docteur K..je continue pas il faut lire le roman.
Bon une fois que l’on a le nez dans le polar difficile de le refermer…
et il faut attendre les dernières pages pour avoir la solution..
Notre Docteur K est égal a lui même, nous ne sommes pas déçus  et de plus pour les Est Franciliens nous ne sommes pas perdus les chemins et les villages on les connait on est dans l’action, comme dans les polars de Monsieur JONQUET qui mérite d’être découvert et lu.
Merci encore pour cette balade entre Coubert ( école de chiens d’aveugles) Brie Comte Robert, le Chatelet en Brie , Bombon sans oublier bien sur Blandy les tours…
Bonne lecture aux accros du genre
Fabien

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *