
L'Affaire Prothéro d'Agatha Christie
Je suis fan d'Agatha Christie.
J'ai l'impression de partir dans le passé dans une époque à jamais disparue.
Le flegme britannique m'a toujours surprise. J'adore les romans anglais ou écossais car je suis dépaysée.
Je vous recommande au passage Peter May, un écrivain que j'aime beaucoup. Une amie me l'a fait découvrir.
Le Colonel Prothéro est homme dur et intolérant. Il est détesté par beaucoup de gens.
Et quand on le retrouvera dans le bureau du gentil pasteur, Clément, mort une balle dans la tête, beaucoup de monde sera soupçonné.
Un peintre, jeune et beau garçon fait le portrait de plusieurs dames du village se dénonce du meurtre ...
Une enquête démarre avec l'inspecteur Landormy. Pas endormi du tout !
Le pasteur et Miss Marple vont mettre leur grain sel de leur coté.
Nous allons découvrir les habitants de ce village qui ressemble à beaucoup de villages.
Les ragots, les femmes qui épient derrière leur fenêtre, les racontars, les médisances vont bon train.
Miss Marple reste imperturbable et cogite sur 7 suspects potentiels.
Finalement elle dénouera l'énigme qui était bien emberlificotée.
Chapeau si vous aviez pu deviner. Mais Agatha est une coquine qui nous empêche de démêler l'écheveau.
Elle nous promène pour nous faire tout découvrir au dernier moment avant de refermer le livre.
Peut-être pas le meilleur roman de mon Agatha mais elle dépasse de beaucoup de nombreux écrivains actuels.
J'ai un faible pour mon Hercule Poirot. J'aime bien la série télévisée et je me fais toujours une joie de revoir mon Hercule.
J'avoue qu'Agatha m'étonne toujours en décortiquant l'aspect psychologique de ses personnages. Elle a dû souvent analyser les gens autour d'elle et l'âme sombre des humains. Comme je la comprends !
Mireine

ahhh je ne savais pas que tu avais un faible pour Hercule Poirot….j’arrête….je vais encore
sortir une vanne !!!
bises
Fabien
Mais Fabien après tant d’années tu devrais mieux me connaitre ! Mireine