Rechercher

La médecine sans compter d’Olivier Kourilsky

De la part d’Aline

Message du 24/10/19 15:19
> De : « Aline
> Objet : un avis sur..
>
>

Coucou

 « La médecine sans compter »  d’Olivier Kourilsky

Dernier né d’une famille de six enfants comportant déjà quatre médecins, Olivier Kourilsky a ressenti très tôt la vocation médicale. Elève du Professeur Jean Hamburger, puis assistant du Professeur Gabriel Richet pendant une dizaine d’années, il a été nommé à 37 ans chef de service de néphrologie dans un hôpital qui sortait de terre à Evry et l’a dirigé avec enthousiasme pendant près de trente ans.

Déjà auteur de plusieurs ouvrages de médecine, mais aussi de romans policiers, le Dr K nous livre ici avec une bonne dose d’autodérision et d’humour, un florilège d’anecdotes, drôles ou bouleversantes, mais toujours pleines d’empathie, glanées tout au long d’une riche carrière. Olivier Kourilsky établit un constat alarmant sur l’évolution de la médecine hospitalière.

La lecture de ce livre me conforte dans l’opinion et la sympathie que j’ai pour Olivier Kourilsky, (médecin avec qui j’ai travaillé de nombreuses années dans la joie et la bonne humeur). Cet homme est tout simplement une perle rare. Je souhaite à chacune et chacun d’avoir la chance et l’opportunité de le connaître un jour.

Voilà en attendant les prochains avis

Bonne fin de semaine

Bizzzzz.

Aline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *