
> Le long chemin de Pierre de Patrick Mothes ( L’Harmattan – 224 pages )
>
> Le quatrième livre de Patrick Mothes, que je lis toujours avec autant de plaisir.
> Je retrouve à nouveau l’homme derrière les lignes de son roman…sa droiture…sa sincérité….
> Je suis certaine que dans la vie il pratique l’amitié avec un grand A.
> Stop aux compliments …
> Parlons de son dernier livre que j’ai lu en deux jours, Je voulais connaître l’histoire de Pierre, ce jeune paysan du causse lotois.
> Pierre souffre sous les coups et les ordres incessants d’un père colérique. Sa mère et ses sœurs en souffrent également. Un évènement malheureux va modifier son existence.
> Une disparition, une enquête de gendarmerie ( Patrick Mothes est Colonel de gendarmerie à la retraite ) et enfin tout se dévoile vers la fin.
> L’intrigue tient la route. Je n’en dirais pas plus !!! à vous de découvrir.
> Bravo ! Maintenant j’attends le cinquième !
> Bonne lecture
>
> Marie Reine
Message du 17/10/20 14:16
> De : patrickmothes
> A : mireine
> Objet : RE: LASTULU
>
> Merci Mireine pour ce commentaire et le « jeu de mots » bienvenu (« le long chemin de Pierre » tient la « route »).
Bon week-end
Amicalement
Patrick
Un nouvel avis de Marie sur le dernier roman de Patrick Mothes > Message du 24/10/20 20:13 > De : “marie > A : “Reine” > Objet : Bonsoir Marie Reine > >Pour LASTULU > > De Patrick Mothes /Le long chemin de Pierre >> Fin des années 50, Pierre n’a qu’une envie vivre une autre vie.> Issus d ‘un milieu rural lotois vivant sous l’autorité d’un père tyrannique, les journées sont longues et rudes.> Accusé de meurtre son existence va basculer ….> >> J’ai lu ce livre avec plaisir, l’écriture étant agréable et bien construite.> On sent le professionnel, le déroulement des actions de la gendarmerie y est bien décrit et de façon chronologique. >> Les lieux et l’historique m’ont fait découvrir un peu de ce lot d’adoption.> La fin de ce roman est inattendue. |