Les Gens de Philippe Labro

Les gens par Labro

  Les Gens de Philippe Labro (Gallimard- 452 Pages)

 

Il y avait des années que je n’avais pas lu un livre de cet auteur. J’avais aimé ces romans aux USA : L’Etudiant étranger etc…

Je ne regrette pas ma lecture.

Un excellent roman.

L’écrivain nous déshabille les personnages ” Les gens ” . Il nous fait connaitre leur passé, leurs pensées, leurs secrets. 

Leurs destins vont  finir par se croiser.

Trois personnages  principaux : Maria, américaine de 16 ans, fugueuse d’une rare beauté, Marcus Marcus, une célébrité de la télévision française, égocentrique,colérique et Caroline, belle, intelligente qui vient de se faire jeter par son amant.

Ils ont un point commun ” un manque d’amour”.

Une petite difficulté au début croyant attaquer un livre de nouvelles. Philippe Labro nous prouve qu’il connait bien l’univers bobo parisien et celui impitoyable de la télévision. Je vais rechercher d’autres romans de Philippe Labro que j’avais oublié.

Je l’ai rencontré  pourtant en 2017 après l’émission La grande Librairie,  il présentait son livre “Ma mère, cette inconnue”. 

Bonne lecture.

Marie Reine

Un avis de Paule Françoise 

Un livre que j’aimerais lire ! ayant rencontré Philippe Labro chez François Busnel. 

bonne lecture

Marie Reine

> Message du 10/12/19 19:17
> De : pf
> A : “Reine”
> Copie à :
> Objet : roman
>
>de Philippe Labro : Les Gens

 Maria, adolescente américaine, est en fuite et vit de petits boulots au hasard de sa route.Le suspense vient au second chapitre qui nous décrit le milieu de la télévision française.S’ensuit une description féroce de ce milieu que Philippe Labro connait bien. .Comment vont se rencontrer ces deux mondes?  .J’ai suivi avec intérêt  le parcours de cette jeune fille et la description des différents environnements rencontrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *