J’irai tuer pour vous d’Henri Loevenbruck

J'irai tuer pour vous par Loevenbruck

      

 Un conseil de la part de Guy sur le livre

J’irai tuer pour vous d’Henri Lovenbruck

Message du 09/12/19 19:35
> De : “guy
> A : “Reine” 
> Copie à :
> Objet : RE: Mercredi 11 décembre 2019 : Jean-Clément Martin, Evelyne Lever, Catriona Seth, Henri Loevenbruck, Florent Grouazel, Younn Locard
>
>Merci Marie pour l’info…je viens de finir un roman d’Henri Lovenbruck……j’irai tuer pour vous…..à tous , à lire et relire.  Une page récente d’Histoire de France…Superbe

         

    J’irai tuer pour vous d’Henri LOEVENBRUCK ( Flammarion – 631 Pages )

Ce roman est classé dans les thrillers mais il est tiré en partie d’une histoire vraie dans un contexte que nous avons vécu dans les années 1985 86. 87. 88……

Souvenez vous des attentats à PARIS (Les grands magasins : Printemps et Galeries Lafayette- rue de Rennes TATI, Pub Renault…..

Mon fils de 15 ans voulait se rendre aux grands magasins le 7 décembre 1985.  Je l’ai empêché d’y aller pour une raison égoîste. Ce samedi là je ne travaillais pas et j’avais envie de profiter de sa présence.  Je n’ai pas oublié cette dâte ! Samedi 7 Décembre 1985 (43 blessés). 

L’auteur raconte la vie d’un homme meurtri par la vie qui a une force supérieure de résistance tant corporelle,  que psychique.

Marc est un déserteur de l’armée, un solitaire. Son grand-père lui a fait découvrir la forêt sud américaine. 

Il y part en cavale. Il devient un barbouze au service du faible .

Un jour on lui propose un choix : soit la prison pour désertion ou devenir un agent. Mais un agent sans parachute, sans aucune garantie. Il n’a pas le droit à l’erreur car pour l’Etat il n’existera pas. 

Voici quelques phrases du livre :

“Les gens s’intèressent trop à la Politique et pas assez à la Philosophie” “On ne peut penser le Monde sans le connaitre”

” On dit que la lecture est un plaisir solitaire, mais celui qui ne lit pas est bien plus seul encore ” “Je n’ai jamais possédé d’autre trésor que ma bibliothèque “

Un thriller palpitant qui vous touche qui vous broie le coeur qui vous révolte contre les hommes politiques qui pensent d’abord à leur élection plutôt qu’à la vie des otages au Liban. 

Il y a un passage que j’ai adoré lorsqu’il traverse l’Allemagne à pied volontairement pour se laver de ses souffrances, de sa haine….. 

L’auteur rend un hommage à cet homme de l’ombre qui a décidé de donner sa vie à la France son pays.

( en passant j’ai une pensée pour Arnaud Beltram que je ne veux jamais oublier)

Autant son livre ” Nous révions juste de liberté “ne m’avait pas touché personnellement que celui ci m’encourage à lire d’autres livres d ‘Henri Loevenbruck.

Pour conclure : Ne passez pas à coté de ce roman, lisez le et je suis certaine qu’il va vous plaire énormément. Un coup coeur.

Marie Reine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *