Un avis de Joèl sur un livre PAUL BOURGET “Physiologie de l’amour moderne”
J’aime ton humour Joèl ! j’ai des livres de Paul Bourget que je n’ai jamais lu….je vais y jeter un oeil ou peut être en lire…..
Vous pouvez répondre à Joèl il en sera, je pense, content ! lâchez-vous……
marie reine
> Message du 22/01/18 12:18
> De : joel
> A : “Marie-Reine”
> Objet : LATULU
>
>> Un test. Qui a écrit:> “Un des plus étonnants cynismes de l’homme consiste à prétendre que la faute de la femme est pire que la sienne -parce qu’il peut en résulter des enfants- comme si entre une maîtresse qui devient enceinte et l’amant qui l’engrosse il y avait la plus légère différence de responsabilité.”
> Eh bien ce n’est pas une des féministes dont la télévision nous abrutit ces temps-ci, mais c’est un homme, Paul Bourget, en 1888 dans un livre qui n’a pas pris une ride: “Physiologie de l’amour moderne”. Seul le vêtement des filles a changé. Il faut à présent remplacer le corset et la “tournure” par un T-shirt au dessus du nombril et un pantalon si moulé qu’un de mes amis les appelle des “murmures” puisqu’on peut lire sur les lèvres!..
> Il est assez frappant de voir que c’est à l’époque où les filles se font une vitrine qui appelle l’écriteau “Entrée libre” qu’elle s’étonnent tellement qu’on n’ait pas compris qu’il fallait lire “Défense d’entrer”.
> Je suis prêt à recevoir des volées de bois vert de toutes les lectrices de LATULU auxquelles je dis pourtant que lire M. Paul Bourget est loin d’être inintéressant. Beaucoup de nos auteurs(res) actuels(les) sont tellement moins modernes que lui! Amicalement. Joël
> PS. C’est la première et la dernière fois que j’utilise l’écriture inclusive. Mais ça allait assez bien avec ce qui précède!!!