Message du 16/01/18 22:14
> De : “consuelo
> Objet : COMMENTAIRE POUR LATULU
>
>
Tu trouveras ci-joint un commentaire pour LATULU :
ROMAN – «L’OMBRE DU VENT» de Carlos RUIZ ZAFON
GENRE : Fantastique – Policier
Dans la Barcelone après la guerre civile en 1945 un enfant d’une dizaine d’année est amené par son père dans un lieu peu commun qui se nomme : le Cimetière des Livres Oubliés. Un rituel qui se transmet de génération en génération. L’enfant doit «adopter» un livre parmi des centaines de milliers. Le livre choisit va changer le cours de sa vie et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets…. L’OMBRE DU VENT évoque les émois de l’adolescence, tout en mêlant la littérature et la vie.
Je conseille ce roman qui vous transporte dans un monde qui s’échappe d’un livre en vous dévoilant des mystères peu communs…
L’histoire d’amour d’un écrivain maudit tournant en tragédie va influencer sur les choix et décisions que devra prendre ce jeune garçon à propos des sentiments amoureux qu’il va découvrir à son tour. Ce livre magnifiquement écrit, vous fait voyager de l’Espagne à la capitale de Paris….
Après avoir lu un tel livre vous avez l’envie de découvrir «LE JEU DE L’ANGE» pour prolonger le plaisir de voyager dans l’univers fantastique de Carlos RUIZ ZAFON !
Consuelo
> Message du 18/01/18 10:44
> De : joel
> Objet : Re: LATULU
>
>
J’ai aimé Ruiz Zafon quand je l’ai découvert en Espagne il y a déjà longtemps et je me rappelle la façon dont il sait nous plonger dans les atmosphères qu’il aime. Pour ceux qui connaissent Barcelone, je signale un petit ouvrage: “La Barcelone de l’Ombre du vent” où beaucoup de photos bien visées ajoutent au charme du livre. Dès que je retrouve ce petit livre, j’en donne ici plus de détails. Amicalement Joël
Un nouvel avis sur L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon ( 637 pages en Livre de Poche )
Sur la couverture j’ai pu lire ” Si vous avez le malheur de lire les trois premières pages de ce roman, vous n’avez plus aucune chance de lui échapper ” extrait du magazine ” LIRE”.
Je confirme, l’auteur nous plonge dans Barcelone en 1945, un libraire,veuf emmène son petit garçon,Daniel au Cimetière des livres oubliés. Daniel doit choisir un livre. Il trouve ” L’Ombre du vent” qui va bouleverser sa vie. Il enquêtera sur l’auteur, Julian Carax ce qui va tout déclancher. Il se trouvera sur le chemin de l’ignoble Fumero et du sympathique Torres. Aventures, secrets, drames, grand amour vous emportent jusqu’à la dernière page. A lire sans hésitation ! Bonne lecture Marie Reine |