Le Bois du Rossignol

Le bois du rossignol par Gibbons

LE BOIS DU ROSSIGNOL de Stella GIBBONS née en 1902-1989 journaliste écrivain

 

Un délicieux roman de 520 pages légèrement suranné que je conseille aux fans de Jane AUSTEN,de l’ambiance feutrée des années 30  où il ne se passe pas grand chose. Ajoutez à l’ensemble une pointe d’humour,une pincée de critiques d’une certaine classe de la société anglaise et un zeste de Delly. Vous rentrez dans les pensées des personnages, vous ressentez leurs émotions. Un roman reposant  que j’ai dégusté. Livre pour les romantiques ?? ….cela fait beaucoup de bien….

L’Histoire : Une jeune veuve est obligée d’aller vivre chez ses beaux parents très austères………..Deux belles soeurs célibataires….et sur la colline en face une belle demeure où la vie est fastueuse……..

 

Recommandé sur TELEMATIN par Olivia de Lamberterie 

> Message du 08/06/17 18:37
 Séverine”
> Objet : Le bois du rossignol de Stella Gibbons
>
> Le bois du rossignol de Stella Gibbons
>
> J’ai entamé “Le bois du rossignol” au début de l’hiver, j’avais du mal à accrocher et à me souvenir des personnages, puis j’ai lu 2 ou 3 autres livres entre temps… puis la semaine dernière j’ai repris ma lecture du bois du rossignol et je l’ai dévoré !
> Il date mais c’est une bonne comédie anglaise qui se laisse lire, à condition de s’accrocher au début 😉
> Les personnages sont tous très attachants, nous sommes baladés dans la campagne anglaise et emmenés dans les bals à l’époque de l’entre deux guerres et toutes les classes ont droit à leurs caricatures.
> Merci Marie-Reine de m’avoir fait découvrir ce livre, j’ai passé un bon moment (la semaine dernière!)
> Séverine