La fiancée de Bombay de Julia Gregson

La fiancée de Bombay par Gregson

    La fiancée de Bombay de Julia GREGSON (700 pages France Loisirs)
>
>

Roman historique- Un livre très agréable à lire.

Nous sommes en 1928 en Angleterre. Trois jeunes filles partent vers les Indes, vers Bombay.

 L’une, Rose est fiancée à Jack, militaire qu’elle connait à peine .  La deuxième, Victoria, sa meilleure amie sera sa demoiselle d’honneur.  La troisième Viva est orpheline, a peu d’argent.

 Pour payer son voyage, elle accepte d’être l’accompagnatrice des deux jeunes filles et d’un jeune homme, Guy.

 Tous ont des secrets et des raisons pour quitter l’Angleterre. Nous allons petit à petit le découvrir.

Après l’ambiance d’un voyage en bateau à cette époque,l’auteur décrit la vie aux Indes, la chaleur, la misère, le racisme, etc…..Tous les petits détails de la vie que j’aime découvrir.

Bonne lecture.

Marie Reine

Un autre avis sur La fiancée de Bombay de la part de Patricia

 

> Message du 17/04/19 09:17
> De : “.patricia
> A : “marie reine”
> Objet : LATULU
>
>

GREGSON Julia La fiancée de Bombay 1928, 3 anglaises embarquent pour l’Inde, le but premier étant le mariage de Rose avec un officier anglais…mais les autres ont aussi des aspirations autres… Un livre un peu à « l’eau de rose » (si je puis dire) mais qui permet de voir les erreurs de la colonisation, les futilités de ce monde de nantis et le mépris pour les autochtones !

Un livre facile à lire… si on a encore un bout de cœur de midinette … et si on ne craint pas de se révolter contre la colonisation !

En tous cas, ça m’a laissé l’impression que les anglais buvaient beaucoup de brandy ou de gin …. Et ne pensaient qu’à être élégants…. (ce qui  semble encore transparaitre dans les vêtements de la famille royale actuelle !!!!!)

>