Quelques pas dans la neige de Georges-Patrick Gleize

Quelques pas dans la neige par Gleize

envoyé : 11 septembre 2022 à 16:32
de : Aline
à : ‘MARIE REINE 
objet : un avis sur

Coucou Marie Reine

«Quelques pas dans la neige» de Georges-Patrick Gleize

En février 1969, Annie Bergès, serveuse dans un café d’une haute vallée des Pyrénées ariégeoises, disparaît mystérieusement un soir de neige ; Les gendarmes soupçonnent Antoine Champot, un médecin récemment installé au pays. Il est le dernier à l’avoir vue.

Quelques semaines plus tard, des pêcheurs retrouvent la jeune femme errant dans la montagne. Hospitalisée en psychiatrie à l’asile de Saint Lizier, prostrée, amnésique, elle est incapable de livrer la moindre indication sur ce qui lui est arrivé.

Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur lui, Champot décide de mener l’enquête. Ses investigations le conduisent à s’intéresser aux fréquentations masculines de la serveuse qui semblait multiplier les aventures. Sans rester lui-même insensible au charme de la jeune femme et au risque de s’attirer de sérieux ennuis, il devra contrarier l’existence de quelques hommes trop tranquilles et de certaines notabilités…

Difficile de rivaliser avec le roman lu juste avant (La toute petite reine), néanmoins pas mal du tout, quelques belles descriptions et rencontres humaines. J’ai bien aimé.

En attendant les prochains avis

Bizzzzz,  bonne fin de week-end et bonne semaine

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *