Et si on oubliait l’avenir ? de Virginie Sarah-Lou

Et si on oubliait l'avenir... ? par Sarah Lou
 De la part d’Aline
envoyé : 20 juillet 2022 à 12:29
de : Aline 
à : ‘MARIE REINE 
objet : un avis sur

Coucou Marie Reine
 
«Et si on oubliait l’avenir… ?» de Virginie Sarah-Lou  
Elle s’appelle Fabienne. Son travail est simple : Mentir à tous les individus qui la sollicitent pour faire des choix à leur place. Ils cherchent à travers elle des réponses qu’ils n’osent trouver seuls. A bien y réfléchir, elle est presque « psy », sauf que sur sa plaque d’entrée est inscrit « Médium ». Et autant dire que ses qualités de médium sont proches de celles pour remplir ses feuilles d’impôts,  c’est-à-dire quasi nulles.
D’ailleurs, cela fait bien rire sa meilleure amie, Rose. D’autant plus que ses nombreuses clientes lui demandent des choses de plus en plus complexes…Aïe ! ses mensonges doivent donc tenir la route si elle ne veut pas être démasquée. Ça plus son père qui refait sa vie, son célibat assumé, ses espoirs de maternité en solo qui s’éloignent et sa culpabilité légendaire qui refait surface : sa vie n’est pas vraiment simple.
Cette lecture est comme une perfusion où se mêlent bien-être, joie de vivre, confiance absolue en soi et en la vie, et qui, mot après mot, se distille dans votre cœur et votre corps. C’est un livre de recettes sur le bonheur d’être, une philosophie du vivre heureux. C’est un peu de vous, de nous, d’elle : un patchwork d’humanité !  j’ai beaucoup aimé ce roman du début à la fin.
En attendant les prochains avis
Bizzzzz, bonne fin de semaine
 
Aline
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *