Le secret des pierres de Brigitte Varel

Le secret des pierres par Varel
Je le note sur ma liste de mes envies
Marie Reine
 
De la part d’Aline
 
envoyé : 10 mars 2022 à 16:27
de : Aline 
à : ‘MARIE REINE
objet : un avis sur

Coucou Marie Reine
 
«Le secret des pierres» de Brigitte Varel  
Début du XXème siècle, au pied du massif de la Chartreuse. Depuis des temps immémoriaux, une lignée de femmes se transmet des dons spéciaux qui sont exacerbés lorsque leur prénom commence par la lettre « M ».
Ainsi en est-il de Marie, une ravaudeuse, qui est initiée à la sorcellerie par sa grand-mère. Lorsque celle-ci est- assassinée, Marie utilise ses pouvoirs pour la première fois en faisant périr le meurtrier sous les sabots d’un cheval. Mais une lettre, cachée dans la reliure d’un vieux grimoire, lui apprend que le don est une malédiction. Effrayée, elle prénomme sa fille Jeanne. Contrainte de cohabiter dans la ferme familiale avec sa belle-sœur, Marie comprend que celle-ci par jalousie a fait contre elle, appel à un envoûteur. Dans la guerre secrète qui s’engage entre les deux femmes, tous les coups sont permis. Quand Jeanne meurt en couches, Marie choisit le prénom du nouveau-né. Malgré la malédiction, l’enfant s’appellera Mathilde…
L’auteure nous entraîne dans les campagnes du rude pays de la Chartreuse pour une fabuleuse saga, aux côtés de plusieurs générations de femmes que leurs pouvoirs exceptionnels exposent à toutes les tentations des forces du mal…
J’ai bien aimé et ai été impatiente de connaître la fin.
En attendant les prochains avis.
Bizzzzz, bonne fin de semaine
 
Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *