Les sept soeurs. T.7- La soeur disparue de Lucinda Riley

Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue par Riley
De la part d’Aline
 
envoyé : 25 janvier 2022 à 13:13
de : Aline 
à : ‘MARIE REINE 
objet : TR: LASTULU – mon avis sur : tome 7 des “7 soeurs”

Coucou Marie Reine
Le Tome 7, 724 pages, lu en 3 jours
 
«La sœur disparue» de Lucinda Riley  
Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Electra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les 6 sœurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, tout comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. A présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière sœur : le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches, sertie de diamants et d’émeraudes.
Nouvelle-Zélande, Canada, France, Irlande… Les 6 sœurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles…
En attendant les prochains avis.
Bizzzzz,  et bonne semaine
 
Aline

Coucou Marie Reine

Je m’aperçois que mon avis final a sauté dans mon envoi. Le revoici donc :

Dans ce tome 7, Lucinda Riley a affirmé son talent. Le livre n’est que rebondissements successifs. La fin attendue sans l’être vraiment est surprenante. Le thème du tome 8 devant nous livrer la vie très énigmatique de Pa Salt me met dans une attente qui risque d’être longue jusqu’à sa parution au printemps 2023.

Voilà. Bizzz et bonne semaine

Aline

Coucou Marie Reine,

Voici les infos récentes relatives au décès de Lucinda Riley et à la poursuite de l’écriture du dernier tome de la saga des 7 sœurs :

bizzzz

_____________________________________________________________

Les Sept Soeurs : le fils aîné de Lucinda Riley coécrira le huitième tome de la saga

Disparue le 11 juin dernier à l’âge de 53 ans des suites d’un cancer, l’autrice Lucinda Riley laissait de nombreux lecteurs et lectrices en deuil, désireux également de savoir si la saga Les Sept Sœurs connaîtrait une suite. La famille de l’autrice confirme la parution d’un huitième tome, prévu

La famille de Lucinda Riley a rendu sa décision quant à la publication du huitième tome de la saga Les Sept Sœurs. Dans un communiqué, elle explique que « Lucinda a annoncé qu’il y aurait un huitième et dernier roman dans la série des Sept Sœurs, promettant de répondre à la question au cœur de l’intrigue : Qui est Pa Salt ? »

« Avant son décès, Lucinda a pu écrire plusieurs passages importants, ainsi que des notes détaillées sur l’histoire. Elle a exprimé son souhait que ce soit son fils aîné, Harry, qui termine la série si le pire venait à arriver », poursuit le communiqué.

Atteinte d’un cancer depuis 4 ans, l’autrice avait écrit sa saga en menant son combat contre la maladie.

Atlas, l’histoire de Pa Salt, huitième ouvrage de la saga, sera publié dans le monde entier au printemps 2023, et sera coécrit par Harry Whittaker. « Maman m’a transmis les secrets de la série, et je vais tenir la promesse que je lui ai faite en les partageant à ses fidèles lecteurs. Soyez assurés que, au printemps 2023, le monde entier saura qui est Pa Salt et pourquoi il a adopté les sœurs », indique Harry Whittaker, fils aîné de l’autrice.

Lucinda Riley et son fils Harry ont déjà travaillé en étroite collaboration pour écrire leur série pour enfants, The Guardian Angels (Les Anges gardiens).

« C’est avec beaucoup de fierté et de bonheur que nous accompagnons l’équipe et les proches de Lucinda Riley dans cette nouvelle étape de l’aventure éditoriale un peu folle dans laquelle nous nous sommes lancés ensemble en 2014 : publier une saga en 8 tomes ! », précise Danaé Tourrand Viciana, directrice éditoriale des éditions Charleston. « Nous sommes heureux que les lecteurs français, qui réservent un merveilleux accueil à chaque nouveau tome de la série Les Sept sœurs, puissent bientôt découvrir son dénouement et que l’œuvre de Lucinda continue à vivre auprès de ses nombreux lecteurs. »

Le septième tome de la saga de Lucinda Riley, La Sœur disparue, a été publié par les éditions Charleston le 9 juin dernier, dans une traduction de Typhaine Ducellier et Elizabeth Luc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *