La traversée des temps T 2 La porte du ciel d’Eric-Emmanuel Schmitt

La traversée des temps, tome 2 : La porte du ciel par Schmitt
Il est dans ma pile ! j’avais dévoré le premier tome
 Marie Reine

 
De la part de Brigitte
 
envoyé 25 janvier 2022 à 15:45
de : Brigitte
à : Reine 
objet :

Bonjour Marie Reine Je suis plongée dans le tome 2 ” la porte du ciel ” de la traversée des temps d’Éric Emmanuel Schmitt. 
Après le déluge, l’auteur nous transporte en Mésopotamie,  le berceau de la civilisation, à l’époque du roi Nemrod et de la tour de Babel. 
Nous assistons avec Noam à l’invention de l’écriture cunéiforme, l’irrigation des cultures grâce aux canaux, la roue, la construction de grandes villes autour des centres de pouvoir, le développement du commerce avec les routes et les voies fluviales…
L’astrologie, la médecine, l’architecture et les arts se développent. 
Livre passionnant et belle écriture. 
J’attends le tome 3 sur l’Égypte des pharaons avec impatience. 

envoyé : 7 février 2022 à 17:56
de : marie 
à : Reine 
objet : Bonjour Marie Reine
Pour LASTULUD’ERIC-EMMANUEL SCHMITT : LA TRAVERSEE DES TEMPS -2-
     – LA PORTE DU CIEL
J’ai retrouvé avec bonheur Noam et Noura cette fois ci en Mésopotamie au Pays des eaux (région entre le Tigre et l’Euphrate)L’irrigation des terres, va permettre la culture de celle-ci. La tour de Babel est la folie du tyran Nemrod, qui recourt à l’esclavage pour la construction de celle-ci. Atteindre le ciel pour y côtoyer les dieux, y découvrir les astres feront développer l’Astrologie. Un nouveau monde se dessine avec des villages et des cités, l’invention de l’écriture sur des tablettes d’argile. Les nomades guider par Abram fuient ce nouveau monde.
J’ai comme au premier volume hâte de connaitre la suite de cette traversée des temps.Et toujours ces annotations très intéressantes au cours de la lecture !

Marie




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *