Un papillon sous la neige de Daphné Kalotay

Un papillon sous la neige par Kalotay
De la part de Marie
 
envoyé : 21 janvier 2022 à 17:40
de : marie
à : Reine
objet : RE: LASTULU

Voila un livre qui me plairait bien a lire !
 



De : Reine <
Envoyé : vendredi 21 janvier 2022 16:06
Objet : LASTULU 




  Il me donne envie de le lire ! 
                                                                                                                    marie reine


De la part d’Aline
 
envoyé : 21 janvier 2022 à 12:43
de : Aline 
à : ‘MARIE REINE
objet : un avis sur

Coucou Marie Reine
 
«Un papillon sous la neige» de Daphne Kalotay  
Lorsqu’elle décide de mettre en vente son incroyable collection de bijoux, Nina Revskaïa ancienne étoile du Bolchoï surnommée « Papillon », est persuadée qu’elle a tiré un trait sur son passé ». Et pourtant, la danseuse se retrouve assaillie par des souvenirs de sa terre natale et des événements qui ont changé le cours de sa vie, un demi-siècle auparavant. La magie du ballet, sa rencontre avec le poète Viktor Elsin, qui deviendra son mari, mais aussi la dureté du régime stalinien dont elle fut une des victimes, avant de fuir et de venir finir ses jours à Boston.
Nina n’a jamais partagé les terribles secrets de cette époque, mais deux personnes vont tout faire pour les découvrir : Drew Brooks, la jeune femme qui s’occupe de la vente des bijoux, et Grigori Solodin, un professeur de russe persuadé que Nina détient la clé de son propre passé. Ensemble, ils vont lever le voile sur ce mystère et trouver des réponses qui modifieront pour toujours leur existence.
Fresque bouleversante sur l’union soviétique de Staline, ce roman met en scène le tumultueux destin d’une ballerine emportée par le tourbillon de l’histoire. Lecture attentive obligatoire de part l’écriture de cette auteure ;  alternance permanente entre le présent et le passé. J’ai bien aimé l’intérêt historique.
En attendant les prochains avis.
Bizzzzz, bonne fin de journée et bon week-end
 
Aline
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *