Quelqu’un de bien de Françoise Bourdin

Quelqu'un de bien par Bourdin

Coucou Marie Reine,

« Quelqu’un de bien » de Françoise Bourdin

Généraliste dans le Luberon, Caroline Serval exerce son métier avec passion et dévouement, aux côtés de sa sœur Diane, secrétaire médicale. Devant la pénurie de médecins qui sévit dans la région, elle doit accepter de plus en plus de patients, au détriment de sa vie privée. Sa seule perspective est de recruter un confrère pour agrandir le cabinet. Cependant, qui acceptera de s’établir dans ce village de Provence, certes magnifique mais loin de tout ?

Caroline et Diane fréquentent régulièrement les frères Lacombe. Paul et Louis vivent tous deux dans la propriété viticole de leur père, désormais installé en maison de retraite. Paul attaché à la terre et à la vigne, produit un vin nature, tandis que Louis, informaticien, vient de quitter Paris pour retrouver ses racines.

Les uns et les autres assument leurs choix personnels, et pourtant l’adversité guette. Entre les vocations chevillées au corps, les élans du cœur et les lourds non-dits familiaux, ces quatre-là vont devoir reconsidérer leur existence pour avancer. L’occasion donnée à chacun de se demander qui il est réellement, et d’essayer de se prouver qu’il est quelqu’un de bien.

Du vrai Françoise Bourdin. On le commence, on ne le lâche plus. Bien sûr on se doute de la fin très rapidement, mais se lit tellement facilement et tellement reposant après « L’Allée du Roi », bien que très instructif et passionnant.

En attendant les prochains avis,  bonne fin de wwek-end.

Bizzzzz.

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *