Le Royaume du Fleuve T.2 (La rivière espérance) de Christian Signol

La Rivière Espérance, Tome 2 : Le royaume du fleuve par Signol

 Message du 29/02/20 12:53
> De : “Aline
> A : “‘Reine'”
> Copie à :
> Objet : un avis sur..
>
>

Coucou

« Le royaume du fleuve »  de Christian Signol

C’est encore le temps du bonheur, pour Marie et Benjamin. Mais déjà l’Histoire, la « grande », les rejoignait. La révolution de 1848 écrasée à Paris, une répression sourde pesait sur le pays. En décembre 1851, le coup d’Etat du prince Napoléon déclenche dans tout le Sud-ouest républicain une véritable insurrection. Benjamin, qui y a pris part, est arrêté, jugé, déporté en Algérie avec des milliers d’autres.

Alors, Marie, relevant le défi, prend le commandement du convoi de gabares que Benjamin, après son père, menait de Souillac à Libourne et à Bordeaux. Dans toute l’histoire de la navigation sur la Dordogne, c’était la première fois qu’une femme tentait l’aventure. Portée par son amour et sa révolte, elle est bientôt célèbre sur le fleuve. Pour tous les bateliers, elle est « la belle du Périgord » et nul n’ignore son courage : femme de proscrit, elle-même suspecte, jamais elle ne désespère.

Personnage passionné, Marie fait du Royaume du Fleuve un roman passionné, rapide, violent et généreux comme les eaux qui le portent.

Le 2ème  terminé, j’entame le 3ème et dernier de cette trilogie bien agréable à lire.

Voilà en attendant les prochains avis

Bon week-end et bonne semaine

Bizzzzz.

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *