La Grange de Rochebrune de Françoise Bourdon

La grange de Rochebrune par Bourdon

 Message du 09/04/20 11:11
> De : “Aline 
> A : “‘Reine'”
> Copie à :
> Objet : un avis sur..
>
>

Coucou

« La Grange de Rochebrune »  de Françoise Bourdon

De 1917 à aujourd’hui, le combat d’une lignée de Provençaux amoureux de la lavande pour gagner leur bonheur menacé par de lourds secrets.

En 1918, Pierre Ferri revient à la Grange de Rochebrune, la ferme familiale située aux confins des Baronnies. « Gueule cassée », il se referme sur ses blessures, visibles et invisibles. Pourtant, l’amour inconditionnel de sa femme Antonia et la naissance d’une petite Valentine lui redonnent le goût de vivre. Il décide de développer la culture de la lavande pour laquelle Antonia éprouve une vraie passion.

Partageant son amour de « l’or bleu », Valentine croit être à l’abri des tumultes du monde dans la haute vallée. Mais la montée des périls, le chaos de la guerre, les déchirures de l’Occupation, ses engagements bouleversent son destin tout tracé. En Allemagne, une autre femme, Else, poursuit elle aussi son rêve de bonheur piétiné par le IIIème Reich. Longtemps après, les enfants perdus cherchent leur vérité…  

Provençale de cœur, Françoise Bourdon nous offre une magnifique saga familiale, pleine de mille et un parfums, tissée d’amours blessées, de drames et d’émotion, portée par la force des liens unissant quatre générations et par une foi indéfectible en l’homme.

1er roman de cette auteure que je lis, j’ai beaucoup aimé.

En attendant les prochains avis,  bonne fin de semaine

Bizzzzz.

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *