La Terre maudite de Juan Francisco Ferrandiz

La Terre maudite par Juan Francisco FERRÁNDIZ
 Ayant enlevé le i à Francie , Brigitte me répond … je me coucherai
moins bête ce soir !
 
bonnes lectures
 
 
 
 
> Message du 17/08/20 19:33 De : “Brigitte 
> A : “Reine” 
> Copie à :
> Objet : Re: lastulu.fr
>
>Charles le Chauve est roi de Francie.  Ce n’est pas une coquille. Le royaume de Francie ne correspond pas à ce que nous connaissons. A l’époque les seigneurs, ducs, comtes et  barons se disputaient des fiefs parfois plus importants que le royaume dirigé par le souverain. 

>Le lun. 17 août 2020 à 11:25, Reine 
>
>
>
>
 
>  
>  
>  
 De la part de Brigitte


Message du 17/08/20 11:17
> De : “Brigitte 
> A : “Reine” 
> Copie à :
> Objet : lecture d’été
> >
> >“La terre maudite” de Juan Francisco Ferrandiz
Un roman historique qui a du souffle !
Nous sommes en l’an 860. Charles le Chauve est alors roi de Francie. Un jeune évêque ambitieux Frodoi va se voir confier l’évêché de Barcelone, une terre maudite aux confins du royaume. Dévastée par les Sarrazins et les hordes sauvages, la Marche hispanique sombre dans le chaos. La mission confiée à l’ecclésiastique est de reconstruire cette ville et d’implanter de nouvelles colonies dans la région afin qu’elle renoue avec la prospérité. Il souhaite également y édifier une somptueuse cathédrale. Deux femmes au destin hors du commun vont l’aider et soutenir son projet.
>
Nous croisons des personnages qui ont existé et nous plongeons dans cette période sombre imprégnée de superstitions, de légendes, de magie noire, d’intrigues politiques et sentimentales. Un vrai roman de chevalerie !
> >

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *