La panthère des neiges de Sylvain Tesson

La panthère des neiges par Tesson

 de la part de Christine

> Message du 26/01/20 11:11
> De : “Christine
> A : “Marie Reine 
> Objet : La panthère des neiges. Philippe Tesson
>
>Philippe Tesson accompagne  Vincent Munier, photographe animalier, sur les plateaux du Tibet,  à 5000m d altitude,  par – 30 °, pour traquer la panthère des neiges.Cet affût est une ligne de conduite, une aventure interieure, une éloge à la patience.Il célèbre la lenteur.” l affût commande de tenir son âme en haleine “Très  belle ecriture,  de la poésie. Je recommande la lecture de  ce petit livre…mais lentement  et en alternance avec d autres.Bisous Christine 

  La Panthère des neiges de Sylvain Tesson ( Gallimard – 166 pages)

J’ai beaucoup aimé son livre “Dans les forêts de Sibérie” que je vous recommande. 

Ce livre me laisse mitigée. Des superbes passages et d’autres qui me semblent juste là pour meubler … C’est juste mon opinion !.

Sylvain Tesson rencontre un photographe animalier, Munier qui le convie à participer à un voyage au Tibet à la recherche de la panthère des neiges.

Ils partent à quatre dans ces montagnes inhospitalières et dans le froid… – 20 ° à – 30°.

Ils vont rester vers 5000 mètres d’altitude dans le froid des heures à l’affut. Le but est d’apercevoir la fameuse panthère des neiges pour la photographier.

Les jours passent. Ils voient des ânes ,des yacks, des chèvres bleues, des loups, des renards, des lynx, des vautours, des gypaètes, des corbeaux … mais toujours pas de panthère des neiges.

Et un jour, enfin …

Marie Reine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *