Si souvent éloignée de vous. Lettres à mes filles de Marlène Schiappa.

Si souvent éloignée de vous par Schiappa
03/07/20 09:45
objet
LATULU


Objet : LATULU
 
>
            Si souvent éloignée de vous. Lettres à mes filles- de Marlène SCHIAPPA ( Stock – 298 pages )

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis allergique à ceux qui pratiquent la Politique. Je n’ai jamais voulu participer à aucun parti car je ne crois pas à leurs belles promesses. D’ailleurs depuis ma naissance je n’ai jamais rencontré le parti idéal ! Certains partis politiques par le monde sont responsables de millions de morts.
Par contre les bonnes idées sont aussi bien à gauche qu’à droite…mais au lieu de s’entendre ils se mettent des bâtons dans les roues ! L’ego et les intérêts financiers passent avant tout.

J’en reviens à ce livre prêté. 

Dès le début j’ai commencé à le lire avec réticence. Au fil des lettres qu’elle écrit à ses filles, j’ai découvert une mère qui adorent ses filles et qui essayent de les protéger, de les éduquer d’une façon fort intelligente. 
Je ne peux qu’être d’accord avec elle puisqu’elle se bat pour l’égalité homme-femme, contre les mariages forcés, les femmes battues, l’excision, les femmes esclaves de DAESH, les viols, le harcèlement etc … 
Les lettres sont courtes et les sujets divers. Pas d’ennui et facile à lire. 
Ce matin j’ouvre la télé et je la vois sur une chaine d’info ! Elle parle avec une bonne diction et sans des Heu heu que d’autres nous crachent sans arrêt à la figure.
Je ne sais pas si elle va réussir à améliorer le sort de la Femme mais n’oubliez pas qu’elle est corse. C’est une battante. L’avenir nous le dira !

Bonne lecture
Marie Reine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *