
objet
LATULU
> Objet : LATULU
>
> Si souvent éloignée de vous. Lettres à mes filles- de Marlène SCHIAPPA ( Stock – 298 pages )
>
> Ceux qui me connaissent bien savent que je suis allergique à ceux qui pratiquent la Politique. Je n’ai jamais voulu participer à aucun parti car je ne crois pas à leurs belles promesses. D’ailleurs depuis ma naissance je n’ai jamais rencontré le parti idéal ! Certains partis politiques par le monde sont responsables de millions de morts.
> Par contre les bonnes idées sont aussi bien à gauche qu’à droite…mais au lieu de s’entendre ils se mettent des bâtons dans les roues ! L’ego et les intérêts financiers passent avant tout.
>
> J’en reviens à ce livre prêté.
>
> Dès le début j’ai commencé à le lire avec réticence. Au fil des lettres qu’elle écrit à ses filles, j’ai découvert une mère qui adorent ses filles et qui essayent de les protéger, de les éduquer d’une façon fort intelligente.
> Je ne peux qu’être d’accord avec elle puisqu’elle se bat pour l’égalité homme-femme, contre les mariages forcés, les femmes battues, l’excision, les femmes esclaves de DAESH, les viols, le harcèlement etc …
> Les lettres sont courtes et les sujets divers. Pas d’ennui et facile à lire.
> Ce matin j’ouvre la télé et je la vois sur une chaine d’info ! Elle parle avec une bonne diction et sans des Heu heu que d’autres nous crachent sans arrêt à la figure.
> Je ne sais pas si elle va réussir à améliorer le sort de la Femme mais n’oubliez pas qu’elle est corse. C’est une battante. L’avenir nous le dira !
>
> Bonne lecture
> Marie Reine