Tu m’appelles en arrivant ?

Tu m'appelles en arrivant ? par Sébastien

 de la part d’Aline

 

> Message du 05/04/18 18:32
> De : “Aline
> Objet : un avis sur :
>

Coucou

 

Voici un avis sur :  « Tu m’appelles en arrivant ?» de Patrick Sébastien

 

Ce livre est le récit au jour le jour d’une mort programmée. C’est l’histoire d’un lien unique entre un fils au destin hors du commun et une mère au caractère exceptionnellement fort. Ecrit à l’instant et à l’instinct, c’est également un témoignage de société brutal et sans concession.

C’est surtout la peinture de cinquante-cinq ans de complicité passionnelle qui mèneront à une fin bouleversante. Des dizaines de souvenirs drôles ou touchants, légers ou pesants, mais toujours hors normes. Des morceaux de vie semblant extraits d’un roman populaire, et pourtant bien réels. Un va-et-vient continu entre le futile et l’infiniment grave.

Deux trajectoires étonnamment fusionnelles. Les confessions sans réserve d’un homme public. Des secrets inavoués. Un suspense tragique. Un dénouement qui pose toutes les questions des terribles choix ultimes en cas d’inéluctable.

Mais aussi, l’ombre du mystique, de l’irréel, de l’inexplicable. C’est l’histoire de deux traces de pas jumelles sur un chemin de vie qui, au final, ne laisseront qu’une seule empreinte : celle de l’amour absolu.

 

Agréablement surprise, j’ai aimé ce témoignage émouvant. Un réel moment de découverte.

 

Voilà

Bonne soirée et excellente fin de semaine

Bizzzzz

Aline



  Un autre avis sur le livre de Patrick Sébastien de la part de DANIELLE. bonne journée Marie Reine  > Message du 06/04/18 11:47
> De : “Danielle
> Objet : re: LATULU
>
>> Coucou Marie Reine>  > J’ai lu ce livre il y a quelques années.
> Quant on m’a demandé de le lire pour donner mon avis à une association j’était réticente, et j’avais tort.
> Ce récit est bouleversant, tendre.
> Je n’en dirai pas plus, Aline à très bien résumé ce que j’ai lu et ressenti.
>  > Bises
> Danielle