Malhorne T1 et T2

Malhorne - Intégrale par Camut

 Message du 02/06/17 17:57
> De : “Patrick
> A : “Marie Reine
> Objet : MALHORNE
>
>

TITRE : MALHORNE T1+T2

 

AUTEUR : JÉRÔME CAMUT

 

EDITEUR : BRAGELONNE

 

DATE PARUTION : 2004

 

Voici les deux premiers tomes d’une tétralogie. Deux fois 500 pages que j’ai dévorées (des yeux).

A la fois roman d’aventure, fantastique, de science-fiction, cette saga traite avant tout du rapport de l’homme à la mort, et la quête obsessive de certains pour l’immortalité.

Malhorne est un homme qui, chaque fois qu’il meurt, se réincarne dans un autre corps, en gardant le mémoire de ses expériences antérieures. Mais seulement jusqu’à cinq siècles en arrière. Et avant ? Chaque nouvelle étape lui permet de développer les facultés de son cerveau, lui donnant accès à la télépathie avec les êtres, animaux inclus, la télékinésie. Lorsqu’il se laisse capturer par un milliardaire qui n’a pour seul objectif d’analyser l’individu pour trouver la clef de son pouvoir, il laisse croire qu’il est « vaincu ». Tous les scientifiques qui travaillent sur le projet ne sont pas ses ennemis et rien ne pourra l’empêcher de fuir à travers une nouvelle réincarnation. Dans « bout de chou », un adorable bébé femelle.

Retrouvée par le milliardaire, elle sera à nouveau capturée et disparaitra aux yeux de ses amis pendant plus de 15 ans. Nous sommes alors en 2030 (tome 2) et chacun possède un implant d’identification qui restreint ses libertés de mouvement. Sauf pour les petits génies informatiques. C’est l’un d’entre eux qui fera ressurgir l’immortelle, dont l’origine semble remonter à plusieurs millénaires, à une civilisation disparue mystérieusement, à des liens avec d‘autres mondes.

Beaucoup d’action dans cette saga. Et l’auteur en profite pour nous inviter à réfléchir sur des thèmes de société d’actualité : le combat contre la mort, le fanatisme religieux, le contrôle des libertés (Big brother et compagnie).

A bientôt pour la suite…

Patrick