Un avis d’Aline > Message du 19/10/17 15:18 Coucou
Voici un avis sur : « Les beignets d’Oscar » de Fausto Brizzi
Chaque matin Lucio déguste un beignet d’Oscar, son beau-père, assis à une table devant la boutique, partageant quelques miettes avec un moineau extraverti. Un instant privilégié, une madeleine de Proust qu’il garde secrète. Il ne faudrait pas que Paola, sa femme, apprenne ses écarts gourmands. Quoique maintenant, ça n’ait plus grande importance. Elle a découvert son aventure avec Mme Morini. Une incartade qui lui vaut d’être mis à la porte. Et comme les ennuis, c’est bien connu, débarquent toujours par paire, il fait la rencontre de « l’ami Fritz ». Lucio aurait sûrement préféré ne jamais croiser sa route. Pourtant, avec lui, il va passer les cent jours les plus heureux de sa vie. De ceux que l’on veut laisser derrière soi comme des souvenirs que nos proches chériront toujours. Cent jours qu’il se doit de rendre inoubliables.
L’intérêt grandit au fur et à mesure de l’avancement de la lecture. Le dernier quart est vraiment touchant (limite une petite larme, il est vrai qu’avec l’âge je deviens encore plus sensible). J’en essaierai certainement un autre du même auteur.
Voilà Bonne fin de semaine Bizzzzz Aline Je vais obéir à Patricia et me trouver ce livre ! marie reine
> Message du 24/01/18 17:29 Je ne me rappelle plus qui avait conseillé, de lire ce livre …. J’ai suivi le conseil…. J’ai trouvé ça SUPER. C’est vraiment un livre qui n’engendre pas la tristesse, loin de là ! Je dirais que c’est LE livre à lire !
Les Beignets d’Oscar ou mes 100 jours de bonheur de Fausto BRIZZI (391 pages Fleuve Editions)
Marie Reine |