Animal tatoo

 Voici la plus jeune des “LATULU ” ……………………AXELLE 

Sa mère lui lisait tous les soirs depuis son plus jeune âge  quelques pages de belles histoires …..Je me souviens qu’elle écoutait HARRY POTTER et disait à sa mère “ENCORE”

maintenant à 7 ans elle devient une passionnée de lecture….BRAVO !

gros bisous AXELLE je suis trés fière de toi !

Marie Reine

 

 

 

 

 

> Message du 03/10/17 09:22
> De : “sylvène 

>

Coucou Marie

>
Depuis le temps que je t’en parle je te rédige un petit retour sur les dernières lectures d’Axelle (qui sera la plus jeune contributrice de ton blog 😊).
>
la saga “animal tattoo” type “fantasy” de Brandon MULL
>
Particularité: chaque tome est rédigé par un nouvel auteur renommé qui continue l’aventure. Exemple: Maggie Stiefwater, Brandon Mull, Nix Garth…
>
Histoire: 4 enfants de 11 ans, lors d’une cérémonie, font apparaître 4 animaux totems réincarnations des bêtes suprêmes emblèmes de leurs territoires respectifs. A l’état passif, l’animal se métamorphose en tatouage sur l’enfant auquel il est lié. Ils se retrouvent unis dans une lutte afin de sauver leur monde d’une force obscure…
>
Notre avis: saga haletante, on court acheter le tome suivant pour connaître la suite de l’histoire. Beaucoup de thèmes sont évoqués : 
La relation avec leur animal totem, la relation entre les enfants, avec les adultes, les peurs, les complexes que peuvent ressentir les enfants à cet age et comment ils les surmontent. L’ éducation et le passé de chacun d’entre eux et comment cela influe sur leur vie. L’entraide, les compétences différentes de chacun.
On voit les enfants évoluer découvrir l’amitié la trahison la mort la confiance.. Chaque petit lecteur va s’identifier à un des personnages (Axelle adore Abeké et sa panthère Uraza)
Nous on adore, on a attaqué la seconde série après la lecture des 7 premiers tomes en à peine 2 mois!
On est dans de la fantasy bien écrite, très imagée. Pour les amateurs de la saga Harry Potter c’est enfin une histoire aussi passionnante!
Conseillé à partir de 10 ans mais peut se lire dès 7/8 ans pour les âmes pas trop sensibles…
>
>
Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *